• Chapitre 33

    Les chats du Clan du Tonnerre sortaient en rangs du camp, éclairés par les rayons du soleil descendant. Étoile d'Épines était en tête, suivie de Patte de Ciel, Pelage de Sable, Feuille d'Écailles, Tache de Pavot, Violet, Nikki, Brianna, Mackenzie et Amanda. Ils partaient en guerre. Selon le plan d'Étoile de Granit et d'Étoile d'Épines, il fallait aller aux Quatre Chênes, puis attendre calmement que le Clan du Charbon et le Clan du Sang arrivent. Le trajet se passa très vite aux yeux de Patte de Ciel. Presque directement, son Clan était au point de rendez-vous. Le Clan du Vent arriva en même temps. La troupe se composait d'Étoile de Granit, Plume de Houx, Aile Brisée, Cœur Froid et Cœur d'Orties. Les deux Clans se saluèrent. Ils attendirent là, qu'un guerrier du Clan du Charbon passe. En effet, au bout d'un moment, une patrouille se montra. Il s'agissait de Feuille Bleue, accompagnée de Pétale de Lys, Tache de Jais et Museau de Nénuphar. Museau de Nénuphar ? Depuis quand le Code du Guerrier autorise à faire travailler les guérisseurs ? La patrouille leva les yeux et vit les chats des deux Clans. Les guerriers jetaient des regards anxieux autour d'eux.

    « Vous venez vous rebeller ? risqua Pétale de Lys.

    - En effet, miaula Étoile de Granit.

    - Vous n'avez rien à craindre, fit Feuille Bleue. Ni le Clan de la Rivière ni le Clan de l'Ombre n'ont choisi de se laisser faire. Étoile de Charbon à juste fait croire qu'il avait reçu un message du Clan des Étoiles et fait des faux signes pour laisser le Clan de l'Ombre le faire devenir chef, et le Clan de la Rivière était menacé de fin. Nous n’avons eu le choix. Je comprends que ce soit une piètre excuse, mais nous en payons les conséquences. Croyez-moi quand je vous dis que je me battrais jusqu’à la mort pour libérer nos Clans des griffes d’Étoile de Charbon.

    - Personne n'aime le Clan du Charbon, pas même Griffe d'Argent, pas même Étoile de Poussière. D'ailleurs, Étoile de Charbon essaye de la courtiser, mais elle refuse. Je n'arrive pas à croire qu'il ose faire ça, » rajouta Museau de Nénuphar. Les chats des Clans restèrent silencieux et confus un bon moment. Puis Étoile d'Épines leva la tête. Elle avait entendu quelque chose. Tous les autres firent de même. Étoile de Charbon sortit des broussailles, accompagné de Griffe d’Argent et d’Étoile de Poussière. Cruel, Poison et les autres membres du Clan du Charbon et du Clan du Sang arrivèrent. Les guerriers du Clan du Sang et Étoile de Charbon échangeaient des regards glacés avec les guerriers du Vent et du Tonnerre, mais les chats du Clan du Charbon les fixaient avec soulagement. Sans un mot, la bataille eut lieu.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 10:20

    Bagarre ! Bagarre ! Bagarre ! Bagarre !

    Donnez moi un..."M"..."E"..."C"..."H"..."A"..."N"..."T"..."S"...

    Qui va remporter la bataille ? Les méchants !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :