• Chapitre 31

     

    Réveillée de bonne heure, aux aurores, avant tout le reste du Clan, Patte de Ciel s'étira longuement avant de se faire une toilette. Elle était toujours ébranlée par la mort d'Étoile Tombante, si puissante fût-elle, certes, mais elle était prête à stopper la véritable folie qu'était le Clan du Sang et le Clan du Charbon. Elle espérait cette période étrange bientôt terminée, et gardait espoir. L'aube pointait, laissant le rocher au fond du camp se faire darder de ses rayons d'or, elle décida de s'y installer. Se rendant compte qu'elle était encore un peu fatiguée, Patte de Ciel se roula en boule et posa une patte sur son museau. Alors qu'elle s'assoupissait, une odeur de paille et de pierre lui chatouilla le museau. Elle entendait quelques voix basses.

    « Que faites-vous ici ? » En entendant ces mots, Patte de Ciel se rendit compte que Tache de Pavot se tenait en garde du camp. Elle se leva en titubant légèrement et sauta du rocher. Elle rejoignit sa camarade et se retrouva face à une dizaine de chats.

    « Bien le bonjour, chats errants. Vous venez demander quelque chose à mon Clan ? Une chatte gris mouchetée s'exprima.

    - Vous êtes le Clan du Tonnerre ? demanda-t-elle avec plus d'assurance qu'on ne lui aurait cru.

    - Oui, nous sommes le Clan du Tonnerre, répondit la lieutenante.

    - Tu es leur meneuse ?

    - Non. Je suis leur lieutenant, Patte de Ciel. Voulez-vous que j'aille prévenir Étoile d'Épines ? C’est elle, notre meneuse. Le groupe de félins échangea un regard.

    - Oui, s'il te plait, » continua la chatte. Patte de Ciel observa qu'il n'y avait que des femelles dans leur groupe. Elle s'en alla réveiller Étoile d'Épines.

    « Étoile d'Épines ! Réveille-toi, il y a un groupe de chats qui veut te voir ! La meneuse se réveilla d'un seul coup, comme si l'information avait suffi à la mettre debout.

    - Emmène-moi à eux, s'il te plait. Elle suivit Patte de Ciel qui partait vers le groupe. Étoile d'Épines les regarda tour à tour et dit :

    - Quel est donc votre problème ? Les chattes se consultèrent du regard.

    - Le Clan du Sang et le Clan du Charbon nous ont exilées de notre logis. »

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 14:29

    J'aime bien, continue comme ça !! 

    2
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 18:58

    Merci !!^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :