• Chapitre 28

     

    « Le Clan du Tonnerre est arrivé ! » lança Étoile Rosée du haut du Grand Rocher. La lune était pleine et il était temps de commencer l'Assemblée des quatre Clans. Patte de Ciel s’assit parmi les lieutenants des autres Clans, heureuse mais impressionnée que tant de chats la regarde. Lorsqu’Étoile d'Épines sauta entre Étoile Rosée et Étoile Tombante, un murmure parcourut l'Assemblée. « Pelage d'Épines ? » « On n’a pas intérêt à provoquer le Clan du Tonnerre !! » « Ce sera sûrement une bonne meneuse. » « Patte de Ciel, son lieutenant ? » « C'était une guerrière respectée, après tout ! »

    « Un peu de calme, gronda Étoile de Charbon, assis derrière la nouvelle cheffe. Il est temps de commencer notre Assemblée. Il se racla la gorge. Mon Clan se porte bien et...

    - Attends un peu, Étoile de Charbon, fit Étoile Rosée. C'est à Étoile d'Épines de commencer. Il la gratifia d'un regard noir.

    - Merci, fit Étoile d'Épines. Mon Clan se porte à merveille, malgré la mort d'Étoile Blanche. C'était une noble meneuse et nous nous souviendront toujours d'elle. J'ai nommé lieutenant Patte de Ciel.

    - Étoile d'Épines !! Patte de Ciel !! » crièrent les chats. La nouvelle lieutenante croisa le regard noble de sa meneuse. Bravo, Étoile d'Épines !! La parole fut passée à Étoile Tombante, le Clan du Vent se portait bien. Mais quand elle revint à Étoile de Charbon...

    « Notre Clan se porte à merveille. Étoile Rosée et moi avons formé le Clan du Charbon, et je me demandais si le Clan du Vent et le Clan du Tonnerre voulaient se joindre à nous. » Un silence assourdissant s'installa dans la clairière des Quatre Chênes. Puis, un cri persista dans l'endroit.

    « JAMAIS !! » Ce cri déterminé provenait de Plume de Houx, la guerrière du Clan du Vent que Patte de Ciel avait bousculée lors d’une précédente Assemblée. Elle avait dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas.

    « Plume de Houx, calme-toi !! » fit Fleur de Menthe à côté d'elle.

    « Très bien, dit Étoile de Charbon. L'Assemblée est finie. » Sur ces mots, tout le monde rentra chez soi, laissant la clairière déserte.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 12:07

    XD ! Je suis en train de rire aux éclats !

    Il dit tranquillement qu'il a fusionné son clan avec celui d'Etoile Rosée puis il demande : "Est-ce que quelqu'un veut se joindre à moi ?" comme s'il s'attendait à ce que les chats lèvent leur queue et crient "Moi ! Moi ! Choisis-moi !" et quand la dénommée Plume de Houx crache : "JAMAIS", il dit "D'accord ! C'est bon l'Assemblée est finie rentrez chez vous !", il a cru que c'était lui qui décidait quand l'Assemblée se terminait ou quoi ? XD !

    2
    Mercredi 3 Août 2022 à 12:32

    (après 09 mois) Haha oui c'est vrai xD Tant pis pour lui !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :