• Chapitre 25

    Patte de Ciel soupira de soulagement quand elle aperçut le tunnel d’ajoncs à une longueur de queue de renard devant elle. Elle le traversa à une vitesse si rapide qu’elle ne sentit même pas que les épines d’ajoncs lui avaient griffé les flancs. Elle traça son chemin vers l’autre bout du camp, où Pelage d’Épines discutait avec Feuille d’Écailles.

    « Pelage d’Épines !! » hurla Patte de Ciel en arrivant au camp. Sa camarade accourut, alertée. Tous les chats tournèrent leur tête vers la guerrière noire.

    « Que se passe-t-il ? demanda sa camarade.

    - Ce sont les chiens… ils arrivent ! Le plan ! VITE ! » Pelage d’Épines de posa pas de questions et grimpa sur le promontoire. Un murmure inquiet passa entre les chats.

    « Clan du Tonnerre !! Écoutez-moi tous ! Des chiens arrivent ! Vous allez évacuer le camp ! Patte de Ciel va vous expliquer. Viens », fit-elle. La guerrière noire sauta sur le promontoire et Pelage d’Épines en descendit. Elle n’avait jamais grimpé sur le rocher et admira la vue. Mais elle se reprit. Ce n’est pas le moment de fantasmer sur la beauté du paysage.

    « C’est bien simple. Vous allez aller aux Rochers du Soleil pendant que Pelage d’Épines et moi resterons ici et attendrons les chiens. Quand ils arriveront, nous courrons vers les gorges pour les attaquer et les faire tomber. Pelage de Sable, Tempête d’Épines, vous aiderez Cœur d’Argent à porter ses remèdes. Cœur de Neige et Feuille d’Écailles, vous porterez et protégerez Petit Granit. Tache de Pavot, tu escorteras Étoile Blanche. Compris ? Ne nous en faites pas pour nous. Nous avons tous planifié. Les questions ne feront que nous ralentir. » Les félins acquiescèrent. Tout de suite, la clairière se vida et tout le monde fit son travail. Étoile Blanche suivait le mouvement, hagarde. En presque un instant, le camp fut vidé. Seules Patte de Ciel et Pelage d’Épines restèrent là à attendre les chiens. C’est si étrange. Aucune activité, aucune voix, aucune respiration sauf les nôtres. Puis, au bout s’un moment, des odeurs âcres et des grognements leurs parvinrent.

    « Ils sont à, fit la guerrière noire. Ils arrivent. »

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Août 2021 à 19:03

    La suite !!

    2
    Lundi 2 Août 2021 à 22:31

    Illico presto les chats sont partis. Je pensais qu'ils allaient prendre plus de temps étant donné qu'il pourrait y avoir des chats plus faibles.

    Patte de Ciel et Pelage d'Epines n'ont pas peur d'être transformé en pâté pour chien ?

    Quand est-ce que tu nous parles de Oeil de Neige ?

    3
    Samedi 21 Août 2021 à 20:28

    Bientôt, chère camarade, bientôt…

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :