• Chapitre 14

    Cela faisait une lune entière que Cœur de Neige avait mis bas. Petit Granit, sa fille, était un chaton digne d’une tempête : elle était si active, si énergique et si joueuse que parfois, sa tante avait pitié d’elle. Elle n’avait personne pour jouer. Quelquefois, Cœur d’Argent, que Patte de Ciel avait baptisée une demi-lune plus tôt, s’amusait avec elle mais elle était souvent prise par sa tâche de guérisseuse, et alors, le chaton se tournait vers Cœur de Neige, qui refusait souvent à cause de la fatigue. Cependant, Patte de Ciel sentait autant la vieillesse s’installer dans le camp. Plume des Sables et Plume de Fauve avaient rejoint la tanière des anciens depuis une lune. Hier, c’était Poitrail Noir qui était venu à la rencontre de Patte de Ciel et de Feuille d’Écaille pour leur expliquer qu’il voulait lui aussi en être. Patte de Ciel avait été missionnée de transmettre ses intentions à Étoile Blanche. Déterminée à le faire, la guérisseuse sortit finalement de sa tanière pour se rendre dans l’antre d’Étoile Blanche. Cette dernière faisait sa toilette quand Patte de Ciel passa la tête dans la grotte. Étoile Blanche l’y invita d’un signe de tête. La guérisseuse respira et expira une grande goulée d’air.

    « Étoile Blanche ? Je peux te parler ?

    - Oui. Moi aussi je dois te parler. Explique-toi d’abord. Que veut-elle donc me dire ?

    - En fait, Poitrail Noir m’a sollicité à t’expliquer qu’il voulait rejoindre les anciens. Il ne voulait pas te le dire en personne, il… disons qu’il craignait ta réaction. Il nous faut donc un nouveau lieutenant. » La meneuse sourit. Elle avait une petite lueur de tristesse dans les yeux. Elle ne s’attendait sûrement pas à ce genre de nouvelle. Mais bon… Plume de Fauve et Plume des Sables ont, elles, eut le droit de rejoindre la tanière des anciens, alors pourquoi pas papa ?

    « Tu penses à quelqu’un, n’est-ce pas ? Comme lieutenant, je veux dire, dit Étoile Blanche.

    - Pelage d’Épines est jeune, intelligente et a eu un apprenti. Plume de Charbon n’est plus son apprenti depuis deux lunes. Je pense qu’elle ferait un bon lieutenant.

    - Bien. Je le pense aussi. Pelage d’Épines est loyale et dévouée. De toute façon, il est vrai que Poitrail Noir est très âgé. La mort de Belle Lune lui a mis un coup de griffe dans le cœur. Je suis désolée, s’empressa-t-elle d’ajouter en voyant la mine triste de Patte de Ciel.

    - Que voulais tu me dire en particulier ? » fit Patte de Ciel pour changer de sujet. Étoile Blanche la regarda, attentive. Elle cherchait visiblement ses mots. Enfin, elle se prononça.

    « Patte de Ciel, je crois que la vie de guerrière te convient mieux que celle de guérisseuse. Je te vois souvent regarder avec envie les patrouilles de chasse. Je sais bien que tu as juste voulu aider Plume d’Or mais… tu n’avais pas à le faire pour combler sa fatigue. Pelage de Sable est venue me voir pour me demander de garder un œil sur toi. Et en effet, tu ne semblais plus jouir autant qu’avant à soigner les malades et à rester enfermée dans une tanière toute la journée, en sachant que si tu sortais trop loin ou trop longtemps, tu avais des vies sur le dos. Une seule perte d’un patient pourrait te faire sentir mal, voir inutile ou de trop dans ce Clan. Je vois bien que cette vie n’est pas faite pour toi. Excuse-moi si tel était vraiment ton souhait. Mais je me dois de partager mon avis avec toi, en tant que cheffe de ce Clan. » Ce n’est pas faux, pensa Patte de Ciel.

    « Tu as raison. Pelage de Sable m’en avait déjà parlé avant, en effet. Et Cœur d’Argent est prête à être responsable du Clan. Soigner les chats et communier avec le Clan des Étoiles lui plait vraiment. Merci encore de m’offrir la possibilité de rejoindre les guerriers. Je ne vais pas continuer ma vie de guérisseuse. Néanmoins, je serai là pour Cœur d’Argent si elle en a besoin.

    - Je t’accorde officiellement le droit de chasser et de combattre, ainsi que d’avoir des chatons et une relation amoureuse. Inutile de me remercier encore une fois, sourit-elle. Je vais baptiser l’apprenti de Pelage d’Épines et faire mes annonces », reprit la meneuse. Aussitôt dit, elle sauta sur le Promontoire.

    « Chats du Clan du Tonnerre ! clama-t-elle. Que tous ceux qui sont en âge de chasser s’approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan ! J’ai plusieurs nouvelles à vous faire part ! La première est que Poitrail Noir a décidé de rejoindre les anciens. Poitrail Noir, est-ce bien ta volonté de renoncer à ton statut de lieutenant pour aller rejoindre les anciens ?

    - Oui, répondit le vieux mâle.

    - Ton Clan t’honore et rend hommage à tout ce que tu as accompli. J’en appelle au Clan des Étoiles pour qu’il t’accorde de nombreuses saisons de repos.

    - Poitrail Noir ! Poitrail Noir ! Poitrail Noir ! » hurla le Clan tout entier.

    « Cela dit, il nous faut un nouveau lieutenant. J’annonce ma décision devant le Clan des Étoiles afin que celui-ci l’entende et l’approuve. Pelage d’Épines sera le nouveau lieutenant du Clan du Tonnerre.

    - Pelage d’Épines ! Pelage d’Épines ! » La jeune chatte resta bouche-bée. Elle ne s’était jamais imaginée que ce statut lui reviendrait aussi vite. J’ai fait le bon choix. Pelage d’Épines servira à bien le Clan du Tonnerre. Étoile Blanche mit fin aux acclamations du Clan.

    « La troisième et dernière nouvelle est que Patte de Ciel va rejoindre la tanière des guerriers. Patte de Ciel, est-ce bien ta volonté de renoncer à ta fonction de guérisseuse pour redevenir une guerrière ?

    - En effet, répondit solennellement Patte de Ciel.

    - Dans ce cas, tu as de nouveau la permission de chasser, de participer aux patrouilles et aux batailles, d’avoir un compagnon et des chatons. Cœur d’Argent est maintenant la guérisseuse officielle du Clan. Elle sera épaulée en cas de problème par son ancien mentor.

    - Cœur d’Argent ! Patte de Ciel ! Cœur d’Argent ! Patte de Ciel ! »

    « Bravo, dit Pelage de Sable en s’approchant d’elle. Tu vois bien que tu devais rester une guerrière. J’ai toujours raison, de toute façon, la taquina la guerrière dorée.

    - Mouais. C’est ça ! » Merci beaucoup Pelage de Sable !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Avril 2021 à 22:17

    Ah ouais ! Je crois que j'avais manqué un chapitre... Elle est retournée à sa vie d'avant.

    Je trouve que Patte de Ciel prend beaucoup de décision et agis comme un guide. Elle aurait dû devenir lieutenante !

    2
    Lundi 19 Avril 2021 à 17:54

    Karma...

    MAIS T'AS DEVINÉ LA SUIIIIITEUUUUH !!! XDDDD

      • Lundi 19 Avril 2021 à 21:40

        Mais c'est pas possible ! En plus, je ne savais même pas...

      • Mardi 25 Octobre 2022 à 13:58

        Ouvre un poste de voyante, s'il te plaît (⇀⩌↼)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :