• Chapitre 9

    Plume d’Or et Patte de Ciel avançaient en silence dans la lande. Ce silence était comme un silence réparateur : seules avec la nature, la douce brise du soir semblait les guérir et leur apaiser le mental, évacuant l’anxiété, le stress et les problèmes du Clan. La saison des feuilles nouvelles venait juste de débuter. Quelques brins d’herbe saillaient sous le froid et les bourgeons des arbres de la forêt commencer à pousser et à faire fondre le givre sur les branches. Il n’y avait aucun nuage à l’horizon, et quelques étoiles commençaient à paraître dans le ciel. Le soleil se couchait vers le Chemin du Tonnerre du territoire du Clan de l’Ombre, près du Charnier. Les territoires du Clan du Vent, du Clan de la Rivière et du Clan du Tonnerre commençaient à sombrer dans le soir. La demi-lune se dévoilait peu à peu. Du coin de l’œil, Patte de Ciel aperçut une silhouette noire et blanche se déplacer dans la lande, suivie d’une autre silhouette grise et d’encore une autre grise et blanche. Plume d’Or et Patte de Ciel s’élancèrent à leur rencontre.

    « Poitrail de Houx ! Nuage de Nénuphar ! s’écria Patte de Ciel.

    - Bonsoir Patte de Ciel, miaula Nuage de Nénuphar en s’inclinant bien bas. Poitrail de Houx lui donna un coup de museau sur l’épaule pour la saluer. Patte de Ciel ronronna. C’était la première fois qu’elles se retrouvaient dans le contexte d’une demi-lune. Toutes les fois d’avant, c’était à l’Assemblée de la pleine Lune.

    « Oh, bonsoir Plume d’Or, ronronna Lac de Neige, la guérisseuse du Clan de la Rivière. Je suis contente de te revoir !

    - J’en suis tout autant », lui répondit la guérisseuse dorée. Le groupe avança en bavardant. Elles dévalèrent la pente et s’arrêtèrent devant le Chemin du Tonnerre. De l’autre côté, Aile d’Ajoncs et Nuage Tombant, les guérisseurs du Clan de l’Ombre. Le mâle brun discutait joyeusement avec son apprentie. Le groupe traversa le Chemin du Tonnerre.

    « Aile d’Ajoncs et Nuage Tombant ! Nous voilà ! » leur lança Poitrail de Houx. Elle les salua poliment.

    - Allez, rentrez dans la Grotte de la Vie !! » miaula Plume d’Or. Celle-ci jeta un regard entendu à Patte de Ciel et lui donna un coup de museau amical qui signifiait « à tout à l’heure ». Patte de Ciel n’était qu’à moitié apprentie guérisseuse. Elle n’avait donc pas le droit d’aller dans l’antichambre de la Pierre de Lune. Néanmoins, elle devait renter au camp pour s’occuper des blessés, même si Plume de Fauve veillait consciencieusement sur eux. Sans un bruit, elle commença le chemin du retour.


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Avril 2021 à 22:58

    Elle va devenir une apprentie à part entière ?

    2
    Dimanche 18 Avril 2021 à 20:39

    Elle l'était déjà ! X) C'est juste que j'ai pas marqué (par flemme)...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :