• Chapitre 4

     

    Nuage de Ciel trottinait gaiement à côté de Nuage de Pavot. Les deux apprenties échangeaient joyeusement sur les anecdotes du Clan. Nuage de Pavot était une petite chatte charmante, curieuse et à l’écoute de ses amis. Trois lunes que Nuage de Ciel n’avait pas vues venir et elle savait très bien se battre et chasser. Dans un trois lunes encore, sa formation sera finie. Étoile Blanche cheminait en tête de la troupe, la tête haute pour démontrer la fierté du Clan du Tonnerre devant les autres Clans. Cette nuit de pleine lune était une nuit d’Assemblée. Les nuages fins au loin annonçaient une pluie prochaine. La saison des feuilles mortes s’installait tout doucement. L’Assemblée s’annonçait calme et les chats détendus. Nuage de Ciel se recroquevilla sur elle-même, collée à Belle Lune. Poitrail Noir avait dû s’asseoir près de Plume d’Or et Étoile Blanche. Comme c’est étrange ! Toutes les odeurs sont mélangées, les Clans sont censés être rivaux, mais ils rient ensemble ?! Enfin, je suppose que c’est un bon augure ; il n’y aura surement pas de bataille prochaine.

    « Salut ! Je suis Nuage de Cerise ! » Le miaulement inconnu fit sursauter Nuage de Ciel. Elle tourna brusquement la tête et découvrit une petite chatte tricolore aux yeux vert mousse. Elle lui adressa un signe de tête amical. « Comment t’appelles-tu ?

    - Euh… Moi c’est Nuage de Ciel, je viens du Clan du Tonnerre. Tu es du Clan de l’Ombre ? Tu sens la sève de pin ! Enfin, ce n’est pas une insulte, je dis juste que…

    - Non, ce n’est en rien une insulte ! Lui, là, c’est mon père ! la coupa-t-elle.

    - Plume de Ronce ? Ma parole, c’est l’un des meilleurs chasseurs de ton Clan, lança Belle Lune.

    - Oui ! Je pense que mon nom de guerrière sera Écho de Cerise.

    - Waouh ! C’est trop beau ! » fit Nuage de Ciel, admirative. Avant qu’elle ait le temps de dire autre chose, un chat brun aux yeux orangés apparut derrière Nuage de Cerise. Il était grand et robuste. Nuage de Ciel se fit toute petite, apeurée. Ce n’est quand le voyant lécher le front de Nuage de Cerise que Nuage de Ciel comprit qu’il s’agissait du nommé Plume de Ronce. Belle Lune et lui échangèrent un regard respectueux. Nuage de Cerise ouvrit la bouche avant d’être coupée net par son père.

    « Chut ! la rabroua Plume de Ronce. Le chat brun adressa un regard compatissant à Nuage de Ciel, comme pour d’une certaine façon lui dire « J’ai aussi vécu ça ». Il ne ressemble pas du tout à Nuage de Cerise !


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Avril 2021 à 22:51

    De quoi vont-ils parler ?

    2
    Dimanche 18 Avril 2021 à 20:37

    De rien XD ils doivent écouter l'Assemblée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :