• Chapitre 24

    « Par-là » indiqua Patte de Ciel. Elle, Tache de Pavot et Pelage de Sable formaient la patrouille de chasse de midi. À côté du bosquet devant les Rochers du Soleil, les trois chattes commencèrent à chasser. C’était devenu un endroit énormément risqué, mais le gibier y était plus abondant que dans n’importe quel autre endroit du territoire du Clan du Tonnerre. Très vite, la guerrière repéra un mulot au pied d’un églantier. Elle rampa dans la position de chasseur. Elle lui sauta dessus, et remercia le Clan des Étoiles pour cette prise. Elle s’apprêtait à l’enterrer quand un cri d’horreur alerta la guerrière. C’est la voix de Pelage de Sable ! Faites qu’il ne lui soit rien arrivé, Clan des Étoiles ! Elle accourut vers l’endroit d’où ce cri avait été poussé. Soulagée, elle constata que sa camarade était indemne.

    « Pelage de Sable !! Qu’est-ce qu’il se passe ? » Son amie était pétrifiée. Elle désigna d’un signe de tête deux lapins morts.

    « Une piste de lapins morts, Patte de Ciel. Cette piste mène jusqu’au camp. J’en suis sûre. » Patte de Ciel en avait aussi l’impression. Mais pourquoi cela ?  Soudain, une chose lui revint en mémoire. Les chiens !! Comme je suis stupide ! Comment ai-je pu oublier ? Elle se reprit. Je dois être forte. Il est temps d’appliquer le plan de Pelage d’Épines.

    « Pelage de Sable !! Rentre avec Tache de Pavot au camp. Vite ! » Cette dernière ouvrit de grands yeux vers elle.

    « Mais… et toi, Patte de Ciel ?

    - Ne t’en fais pas pour moi et court comme tu ne l’as jamais fait ! » Son amie exécuta l’ordre sans poser davantage de questions. La guerrière, elle, fila et remonta la piste. Plus de doute. Il n’était plus permis. Non ! Hors de question que les chiens arrivent au camp !

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Juillet 2021 à 16:12

    Ça ressemble beaucoup au cycle 1 ! ;)

    Sinon c'est super, j'adore vraiment !! LA SUITE ! LA SUITE !

    2
    Dimanche 1er Août 2021 à 05:44

    Hypothèses :

    Si les guerriers chassent des gerboises, cela veut dire que les chats vivent soit en Afrique du Nord soit à l'Est de l'Asie ou alors soit c'est un Bipède qui a libéré une gerboise dans la nature ou alors, la gerboise s'est enfuie de sa cage et est partie dans la forêt pour explorer mais ne connaissant pas les dangers ou alors malgré qu'elle les connaissaient, elle était trop absorber dans sa contemplation pour remarquer qu'elle était traquer par un chat de la forêt qui ne veut que rapporter du gibier pour nourrir son clan natal.

    Plume de Charbon est dans le coup ! Il déserte son clan pour on ne s'est quelle raison avec une chatte errante mais un camarade les suit et furax de sa trahison décide de le punir en tuant sa compagne. Furibond et plein de rage qui se transforme petit à petit en haine, il tue ses proches un par un, mais comme il ne supporte pas de vivre sans clan, il profite de l'épidémie du Clan de l'Ombre et manipule des guerriers pour renverser le chef qui n'a plus beaucoup de vies et le lieutenant affaibli. Maintenant qu'il est haut gradé, il va pouvoir s'amuser à donner des ordres aux autres ( comme le chat que je déteste le plus ) mais il ne peux plus continuer d'exécuter les proches de l'assassin de sa compagne car ils sont plus nombreux, plus méfiants et plus prudents alors il va en tuer plein d'autres à l'aide des chiens et comme ça, le meurtrier aura lui aussi un coeur en lambeaux.

      • Dimanche 1er Août 2021 à 15:05

        Ouaip. J’y avais pas pensé, tiens. Je remplace par “mulot”.

    3
    Dimanche 1er Août 2021 à 09:09
    La suite !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :