• Chapitre 23

    Patte de Ciel avait les membres engourdis après sa dure garde du camp du Clan du Tonnerre. Elle était restée assise toute la nuit jusqu’à l’aube, et s’était embrouillée avec Tempête d’Épines qui aurait dû prendre sa place lorsque la lune était au-dessus de la tanière des reines. Heureusement, Tache de Pavot s’était interposée, avait médié puis essuyé le conflit. Tout le monde était sur les nerfs ce jour-là. Patte de Ciel la première. Elle s’était reposée le jour suivant pour être en pleine forme pour l’Assemblée qui allait suivre. Une fois le trajet fait, elle s’installa à côté de Cœur de Neige. Elle apprit par la suite que Feuille de Cerise s’était pris une pierre dans la tête et qu’elle était inconsciente depuis quelques jours. Mais sa plus grande surprise, la plus effroyable, avait été de découvrir Plume de Charbon à la tête du Clan de l’Ombre. Étoile de Rosée et Étoile Tombante avaient remarqué l’hostilité qu’accordait le Clan du Tonnerre, en particulier Tempête d’Épines, Cœur d’Argent et Pelage d’Épines, qui avait pris la place d’Étoile Blanche sur le Rocher des chefs, envers le nouveau meneur. Judy n’a pas l’air d’être là. Tant mieux, c’était une vraie bouffeuse d’arbre. Plume de Charbon avait regardé Pelage d’Épines et le Clan du Tonnerre d’un air méprisant, puis il prit la parole :

    « Je suis fort heureux de me retrouver chef sous le nom d’Étoile de Charbon et d’être ici ce soir avec vous. Malheureusement, une épidémie s’est abattue sur notre Clan, et l’ancien chef, Étoile Ondoyante, est mort. Je me suis donc proposé comme chef du Clan de l’Ombre, et il m’a accepté comme meneur. Je me dois également de vous présenter mon nouveau lieutenant, Griffe d’Argent » avait-il dit. Tous les chats avaient acclamé Étoile de Charbon et son lieutenant, à l’exception du Clan du Tonnerre. Patte de Ciel déglutit. Il y a un truc qui cloche. Griffe d’Argent était le lieutenant légitime du Clan de l’Ombre, c’est lui qui aurait dû devenir meneur. Ce qui veut dire qu’Étoile de Charbon à menti, et qu’il a lui-même assassiné Étoile Ondoyante, vu que les guerriers de l’Ombre ont l’air en pleine santé. Il a menacé le Clan de l’Ombre pour en prendre le contrôle. Griffe d’Argent, pourtant, avait bizarrement l’air… honteux. À la fin de l’Assemblée, les messes basses se lançaient à tout va, et Patte de Ciel s’était endormie directement, malgré sa colère.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Août 2021 à 05:24

    La colère de Patte de Ciel a dû tellement l'affaiblir que ça l'a endormie. Honteux ? De quoi aurait-il honte ? C'est un honneur d'être lieutenant. A moins que... A moins que Plume de Charbon et lui est trichés ! Plume de Charbon ! Tu es en train de te faire manger les foudres de tes anciens camarades ! C'est quoi cette histoire ? Vas-tu nous le révéler un jour ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :