• Chapitre 18

    Patte de Ciel griffa le sol, agacée. Patte de Pluie commençait à broyer du noir seule. La soirée d’avant, Cœur d’Argent lui avait rapporté du gibier et avait tenté de la réconforter, mais la reine grise l’avait renvoyée dehors en lui feulant dessus qu’elle n’avait pas besoin de sa pitié. Quant à Patte de Ciel…  Elle s'était pris un sermon de la part d'Étoile Blanche pour avoir laissé Plume de Charbon partir. Mais j’ai fait ce qui me semblait juste !

    « Patte de Ciel ! lança Pelage d'Épines à la guerrière. Je veux parler avec toi deux minutes. » Sa camarade se retourna, énervée. Quoi, encore un sermon ? Qu’est-ce qu’elle me veut ?

    « Viens, vite ! » continua le lieutenant. Elles sortirent du tunnel d'ajoncs. Elles marchèrent loin dans la forêt, en silence. Patte de Ciel pariait que c’était encore un coup d’Étoile Blanche, qui cherchait à humilier la guerrière noire. Elles s’arrêtèrent au Grand Sycomore.

    « C’est très important, déclara Pelage d’Épines.

    - Quoi donc ? fit Patte de Ciel.

    - Étoile Blanche a perdu la raison. Patte de Ciel cilla.

    - PARDON ?

    - Oui, soupira sa camarade. Malheureusement. Quand tu es partie sortie de sa tanière et que tu m’as raconté votre dispute, j’ai essayé de la raisonner. Que si tu avais fait ça, c'était pour sauver les guerriers. Tache de Pavot, Feuille d'Écaille, Pelage de Sable et moi-même. Elle n'a rien voulu entendre. Elle m’a marmonné quelque chose du genre « Sale insolente ». Elle a répondu qu'elle voulait mourir pour que je sois à la tête de ce Clan empoté et que je sois tuée par votre comportement. Elle a aussi insulté le Clan des Étoiles.

    - Ce n'est pas possible, gémit Patte de Ciel. Étoile Blanche, perdre sa foi au Clan des Étoiles ? Impossible !!  Elles avancèrent en silence vers la rivière, choquées. Soudain, une odeur titilla le museau de la guerrière. Elle courra vers les Rochers du Soleil, Pelage d'Épines sur les talons. Elles arrivèrent devant. Le lieutenant se crispa. L’odeur était putride. L’odeur était acide. Mais l’odeur était surtout canine.

    « Oh non... » Pelage d’Épines déglutit.

    « Je suis désolée. Des chiens vivent bien sur notre territoire. Et nous sommes devant sa tanière », siffla Patte de Ciel.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Février 2021 à 08:21
    O^o
    2
    Mercredi 17 Février 2021 à 10:48
    Non quand je fais sa c'est que y'a du suspens er que j'adore !!!
    3
    Mardi 13 Avril 2021 à 23:17

    Pourquoi Etoile Blanche perd la tête et sa foi au Clan des Etoiles ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Patte de Ciel ? Tu savais qu'il y avait des chiens et tu n'as rien dit à personne ?

    4
    Dimanche 18 Avril 2021 à 20:46

    Il faudra lire la suite !! Un livre n'est rien sans son lot de mystères !!

    5
    Dimanche 18 Avril 2021 à 21:40

    C'est vrai.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :