• Chapitre 16

    « Plume de Charbon ! Ou est-il ? Ou est mon fils ? » Le miaulement affolé de Patte de Pluie anima le Clan du Tonnerre alors que le soleil pointait juste à l’horizon. Le Clan s’entreregarda. Cœur d’Argent parcourut le camp comme une flèche, à la recherche de son frère. Aussitôt, Étoile Blanche sauta sur le Promontoire. 

    « Chats du Clan du Tonnerre ! Plume de Charbon a disparu ! Nous allons envoyer deux patrouilles à sa recherche ! La première patrouille sera dirigée par Pelage d’Épines. Elle comprendra Tache de Pavot et Feuille d’Écaille. La seconde patrouille sera composée de Patte de Ciel et de Pelage de Sable. Si vous ne l’avez pas retrouvé d’ici le coucher du Soleil, vous abandonnerez les recherches ! » Le camp cessa un peu de s’affoler. Les félins s’exécutèrent. Les deux amies sortirent du camp à toute vitesse, droit devant. On ne réfléchit même pas, elle et moi. Pas sûre qu’on aille loin avec ces capacités mentales. Arrivées au niveau de la rivière, Pelage de Sable miaula à Patte de Ciel : 

    « Et s’il avait rejoint un autre Clan !? J’en doute. Elle pencha sa tête. Mais c’est possible. 

    - Peut-être ! Allons voir au Clan de la Rivière ! » Les deux chattes traversèrent le cours d’eau en sautant sur des pierres. Pelage de Sable ouvrit la gueule pour parler quand un feulement les fit sursauter.

    « Sortez de mon territoire, et plus vite que ça !! Les deux guerrières se retournèrent. 

    - Feuille Bleue ! Nous avons juste besoin de ton aide, miaula Patte de Ciel.

    - Compris. Mais ne franchissez plus la frontière qu’en extrême cas de besoin. 

    - Promis. N’aurais-tu pas vu un chat noir au yeux bleus ? lui demanda Pelage de Sable. 

    - Non. Désolée. 

    - Ah. Merci quand même. Salut, que le Clan des Étoiles t’accompagne ! »  Elles détalèrent vers le Chemin du Tonnerre. Feuille Bleue les regarda partir, sceptique. Bah, c’est pas grave. Notre priorité c’est de retrouver Plume de Charbon, pas de se faire respecter pas un membre du Clan de la Rivière. Elles arrivèrent devant le Chemin du Tonnerre. Aucun monstre en vue. Elles le passèrent sans encombre. Les guerrières avancèrent dans la pénombre. Un cri strident retentit. Pelage de Sable était clouée à terre par un chat blanc au pelage constellé de petites taches noires. Taches de Jais !! Patte de Ciel arracha un cri de surprise lorsqu’un chat gris et blanc lui sauta dessus. Griffe d’Argent !! On est tombées dans une embuscade !! Ou tout du moins, une patrouille du Clan de l'Ombre !!  Alors que le combat devint inéquitable, et que Patte de Ciel se battait contre deux guerriers du Clan de l’Ombre, Griffe d’Argent et Orage de Silex, un feulement furieux retentit.

     

    « Taches de Jais ! Griffe d'Argent ! Orage de Silex ! Mais enfin, que faites-vous ? Pelage de Sable et Patte de Ciel sont seules, et je sus certaine qu'elles ne viennent pas pour nous attaquer ! Arrêtez !! » Une chatte écaille aux yeux émeraude les fixa avec colère. Les trois guerriers obéirent immédiatement. Orage de Silex et Taches de Jais jetèrent un regard assassin à Griffe d’Argent. 

    « Pétale de Lys ! Museau Argenté ! Feuille de Cerises ! Que faites-vous ici ? » s'exclama Griffe d'Argent. Pétale de Lys s'avança. Elle plissa les yeux, furibonde. 

    « On patrouille, merci ! feula la guerrière. Le temps n'est pas aux querelles, Pétale de Flamme vient d'adopter un chaton !! Le pelage écaille de la guerrière de l'Ombre se hérissa. Tu crois qu'elle sera contente si tu es en train de te battre et que tu rentres au camp tout meurtrit et que ce soit la première image que son Petite Neige ait dans la tête ? Tu es vraiment une cervelle de piaf, ma parole !! poursuivit-t-elle. 

    - Oui, bon, ça va, je m'excuse ! Mais je n’ai normalement aucun ordre d’une banale guerrière, et laisse-moi douter de ta loyauté, tu aides des membres d’un autre Clan ! feula Griffe d'Argent.

    - Un lieutenant qui doute de la loyauté de sa meilleure amie ? Un lieutenant gentil et juste devinerait que tu as juste la grosse tête. Désolée, mais quelques jours avant, quand Feuille de Prune n’était pas mort en tombant d’un arbre et que le Clan des Étoiles ne t’avait pas promu lieutenant, tu étais encore un guerrier, le plus banal et inutile que j’aie jamais vu !

    - Oh. Nos condoléances par rapport à l’accident de Feuille de Prune, murmura Pelage de Sable. 

    - Ne vous en faites pas pour lui à propos de son décès, mais à propos de son successeur. Pour le moment, vous êtes la bienvenue au camp pour soigner vos blessures auprès de Feuille Tombante ! » annonça Museau Argenté en foudroyant son frère du regard. 

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Février 2021 à 16:09

    Oui !! 

    2
    Vendredi 12 Février 2021 à 16:34

    J'ai pas fini ce chapitre, mais sa arrive bientôt !!

    3
    Vendredi 12 Février 2021 à 17:02
    4
    Mardi 13 Avril 2021 à 23:11

    Patte de Ciel est une guérisseuse maintenant ! Elle ne peut pas participer aux patrouilles de recherche !

    5
    Dimanche 18 Avril 2021 à 20:44

    Elle est plus guérisseuse !! Tu as loupé un chapitre !

    6
    Dimanche 18 Avril 2021 à 21:39

    Je n'y comprends plus rien.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :