• Chapitre 15

    Patte de Ciel fut réveillée par le craquement d’une branche. C’était elle qui dormait le plus près de l’entrée de la tanière des guerriers, étant donné que Pelage de Sable voulait absolument dormir à côté d’elle. Elle leva les yeux sans bouger. Patte de Ciel n’eut pas le temps de voir qui était sorti du tronc creux. Elle passa sa tête dehors et découvrit le pelage roux, noir et blanc de Tache de Pavot qui brillait sous le clair de lune. Celle-ci marchait d’un pas hésitant en secouant la tête vers le tunnel d’ajoncs. Après quelques secondes, sans un bruit, Patte de Ciel la suivit dans la forêt.  Ou tu vas, ma chère Tache de Pavot ?  Elles traversèrent les fourrés. De temps en temps, Tache de Pavot jetait un coup d’œil derrière elle. Complètement inefficace. Aux Quatre Chênes, elle s’arrêta.

    « Œil de Jais, tu es là ? miaula-t-elle. Un chat blanc à l’œil droit noir sortit d’un buisson.

    - Bonsoir, ma belle Tache de Pavot. » Tache de Pavot sauta vers lui. Non… comment peut-elle oser faire cela ?  Ils se frottèrent l’un contre l’autre. Ils sont compagnons ?  Elle les regarda se câliner un instant puis s’écria :

    « Tache de Pavot !! Mais qu’est-ce que tu fiches !? L’intéressée se retourna, le pelage gonflé.

    - Patte de Ciel ! Ne fais pas de mal à Œil de Jais !! Et toi tu fais du mal à ton Clan.

    - Je n’y comptais pas. Mais sérieusement, Tache de Pavot… ce n’est pas le moment ! Nous venons de perdre beaucoup de guerriers, tu devrais aider ton Clan ! En parlant de Clan, je vois que tu as sympathisé avec le Clan de la Rivière. Comment se fait-il que vous vous retrouviez au Quatre Chênes ? Pas de secrets. » Œil de Jais fixa Patte de Ciel d’un regard noir. Tache de Pavot s’écarta de lui avec regret. Il y eut un blanc.

    « Eh bien, lors d’une Assemblée, nous avons sympathisé. Puis, Œil de Jais a voulu plus me connaître. Nous nous sommes retrouvés ici sept fois. Nous nous sommes très vite aimés. La suite, tu la connais. Mais je l’aime. » Non, sans blague ? Tu sais bien que tu n’as pas le droit de trahir ton Clan de cette manière !  Malgré tout, Patte de Ciel hocha la tête, d’un air entendu.

    « Je vous promet de ne rien dire que si vous arrêtez de vous voir hors des Assemblées. Jamais, même. Nouveau silence frustré.

    - Bien, Patte de Ciel, miaula le couple à l’unisson.

    - Bon. Viens, Tache de Pavot, on rentre. Au revoir, Œil de Jais.

    - Au revoir Patte de Ciel… au revoir Tache de Pavot. » Tu nous as trahis ! Tache de Pavot, tu me déçois. Ta sœur est lieutenant, enfin. Sur le chemin du retour, Tache de Pavot fixait droit devant elle, le regard vide. Tu l’as presque mérité.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Février 2021 à 15:40

    oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2
    Vendredi 12 Février 2021 à 16:33
    3
    Vendredi 12 Février 2021 à 17:01
    Ouais !!
    4
    Mardi 13 Avril 2021 à 23:08

    Ah bon ? Ils ont l'air content que Patte de Ciel les ait séparé !

    5
    Dimanche 18 Avril 2021 à 20:43

    Non, c'est juste qu'ils savaient que Patte de Ciel ne les laisseraient jamais tranquille, et que si elle savait, cela les mettrais en danger.

    6
    Dimanche 18 Avril 2021 à 21:38
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :