• Chapitre 10

    Pelage de Sable avait été missionnée par Patte de Ciel pour aller chercher de la menthe aquatique en bordure du territoire du Clan de la Rivière. Elles avaient croisé Nuage de Bleuet et Nuage de Brume, qui les avaient orientées vers le bas de la source. Et en effet, un immense terrain de menthe aquatique y poussait. Même si la tâche était beaucoup plus facile après ça, Patte de Ciel sentait un certain agacement chez Pelage de Sable. Cette dernière ne manqua pas de lui expliquer après avoir commencé à remonter vers le camp.

    « Je ne comprends pas pourquoi tu as choisi de devenir guérisseuse. Peut-être que Plume d’Or était débordée, mais ce n’était pas à toi de remplacer la fatigue en soignant les blessés.

    - Mais être guérisseuse me plaît. Enfin… c’est vrai que je prenais beaucoup plaisir à combattre et à chasser mais… aider mes camarades est un avenir plus utile au Clan.

    - Dans ce cas-là, tu renonces à toute relation amoureuse. J’espère que tu es sûre de toi car cela doit déjà te blesser quelque part que Feuille d’Écaille et le droit d’aimer qui il veut, en l’occurrence Cœur de Neige, mais toi, tu n’y auras jamais droit. Qu’est-ce qu’il se passerait si tu aimais un chat et que tu ne sois plus heureuse d’être guérisseuse et que tu ne puisses pas démissionner car tout un Clan repose sur toi ?

    - Qui t’a dit que je n’étais pas heureuse ?

    - Personne, mais tu es mon amie et je n’ai pas envie que tu te pourrisses la vie à cause de ton grade dans le Clan.

    - Ne me remet pas en question, Pelage de Sa… » Elle fut coupée par un cri strident. Il venait droit du chemin du Tonnerre. Sans se poser de questions, les deux chattes commencèrent à courir en direction du cri. Elles s’arrêtèrent devant un spectacle terrible.

    « Patte de Ciel ! Oh, Patte de Ciel, tu es là ! » Pelage Rouge et Plume des Sables se tenaient assis, abattus, devant un corps doré trop familier à Patte de Ciel.

    « Plume…d’Or ? miaula-t-elle, désespérée. Plume d’Or !! Non ! » Le cadavre de la guérisseuse gisait sur le sol. Une immense trace de sang saillait sur le Chemin du Tonnerre.

    « Elle a été percutée par une voiture », articula Pelage Rouge près d’elle. Patte de Ciel secoua la tête et leva les yeux vers le ciel, que les nuages commençaient à recouvrir.

    « Elle chasse avec le Clan des Étoiles, à présent. »


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Avril 2021 à 23:00

    Quoi ? Mais...Elle vient à peine d'être nommée apprentie-guérisseuse ! Qui va initier Patte de Ciel maintenant ?

    2
    Dimanche 18 Avril 2021 à 20:39

    Ben... Patte de Ciel va s'initier !

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 21:33

        Mais comment ? Elle connait à peine les plantes médicinales...

      • Lundi 19 Avril 2021 à 17:52

        En fait, cela faisait déjà 5 lunes que Patte de Ciel était l'apprentie de Plume d'Or, et elle connait du coup pas mal de trucs... et aussi /SCOOP - ALERTE SPOILER\ Patte de Ciel allait demander conseils à la guérisseuse du Clan de la Rivière, Lac de Neige, quand elle avait un trou de mémoire.

    3
    Lundi 19 Avril 2021 à 21:39

    Cool !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :