• Chapitre 1

     

     

                Dans la matinée levante, Petit Ciel dormait, bien au chaud contre le ventre de sa mère, Belle Lune. A côté d’elle, son frère, Petite Écaille et son amie, Petit Sable, cogitaient. Petit Ciel n’avait pas encore ouvert les yeux. Elle dormait depuis avant-hier, puis elle avait été réveillée par son frère, mais elle n’avait toujours pas ouvert les yeux, ce qui faisait l’objet de la discussion entre Petite Écaille, Belle Lune et Petit Sable. La pauvre Petit Sable dont la mère était morte lors de sa mise bas, mais son père, Patte Blanche, avait tout fait pour combler l’absence de la jadis pétillante Œil de Sable. Malgré tout, Petit Ciel avait tout de même pitié de son frère, qui attendait depuis hier son réveil un peu tardif.

    « Belle Lune… demanda-t-il, suppliant.

    - Non, Petite Écaille ! Elle ouvrira les yeux par elle-même !! » lui répliqua cette dernière. Petit Ciel se sentit coupable. Elle était réveillée, et elle faisait attendre son frère en ne pensant qu’à elle-même. Elle ouvrit les yeux et poussa un miaulement timide. J’espère que Belle Lune me laissera jouer avec eux dehors, la neige a presque fondu, à en croire Patte de Pluie. Les trois chats se tournèrent vers elle. Le soleil était maintenant au-dessus des arbres. Petite Écaille se tourna vers elle et lui toucha ta truffe. Ses yeux pétillaient.

    « Bonjour, sœurette ! fit-il tout content. Belle Lune, peut-on aller jouer dehors ensemble ? S’il te plait ! La reine noire soupira, amusée.

    - Bien sûr ! Mais venez vers moi si vous avez froid !

    - D’accord ! Viens avec nous, Petit Ciel ! Vite ! » La petite chatte noire eut du mal à se mettre sur patte, si bien que Petit Sable l’y aida. Les deux boules de poils avancèrent dans la masse blanche fondante après Petite Écaille. Quelques chats vinrent saluer Petit Ciel. C’est intimidant !  Alors qu’elle allait exprimer sa pensée à Petit Sable, une voix retentit derrière elles. Un chaton brun-roux moucheté arriva. La nouvelle venue avait une lueur joyeuse dans les yeux.

    « Mais c’est Petit Ciel ! Moi, je m’appelle Petite Ronce, ma maman est Feuille de Châtaigne et mon papa est Poil de Renard. Et ma sœur, Petit Pavot, dort encore, cette paresseuse. Je ne suis donc pas la dernière réveillée !

    - Moi, ma maman c’est Belle Lune et mon papa, c’est Poitrail Noir, c’est lui ! Je crois ?

    - Oui, je le savais ! Allons attaquer Petite Neige et Petites Épines !! Vite !!" s’exclama Petite Ronce en fonçant dans la poudreuse en direction de deux chatons. La petite bande sauta sur eux, dans une bataille de cris de joie. J’adore la neige ! J’adore le Clan du Tonnerre !

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Avril 2021 à 21:53

    ADORABLEMENT MIGNONS CES CHATON-TOUNETS !!!

    Mais...c'est quand même très froid la neige, il ne sont pas trop petits pour sortir ? Quel âge ont-ils ? Ce n'est pas trop froid pour eux ? Je les imagine assez jeunes...

    2
    Lundi 19 Avril 2021 à 17:46

    Ils ont mit des bonnets et des écharpes !! XDDD

    En fait, ils ont juste... un quart de lune. Mais ils sont tellement excités qu'ils n'ont pas froid !! X)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :